Développement durable

Maçonnex adhère entièrement aux principes du développement durable qui harmonise le respect de l’environnement, le développement économique et la conscience sociale.

Des produits durables qui respectent l’environnement

La brique, la pierre, le bois et même le béton qui entrent dans nos revêtement muraux et dans nos produits d’aménagement sont issus de la terre et peuvent être récupérés pour être réintroduits dans le processus de fabrication.

Un produit durable contribue à l’environnement en créant moins de rejets et moins de processus industriels pour en fabriquer un de remplacement.

Plusieurs des revêtements muraux distribués par Maçonnex ont des caractéristiques isolantes qui les rendent accessibles au programme Rénoclimat et RénoVert.

Tous les poêles et foyers vendus par Maçonnex respectent la norme EPA (Environmental Protection Agency) pour minimiser l’émission de gaz à effet de serre.

Maçonnex et la société

02

Le petit Martin a fait un superbe voyage à Walt Disney grâce à l’équipe Maçonnex

Notre contribution au développement durable s’appuie aussi sur les valeurs humaines et sociales qui guident chacune de nos actions. À ce chapitre, mentionnons notre contribution de longue date à Opération Enfant Soleil et Rêves d’enfants.

Maçonnex s’associe aussi à Carbone Boréal pour la plantation d’arbres. Ces arbres ont la propriété d’absorber les gaz à effet de serre, responsables du réchauffement de la planète.

Finalement, Maçonnex Fondatiomtabléeparticipe aussi à de nombreuses fondations par des dons en argent ou en don de matériaux notons: la loto-maison pour la Fondation de la tablée populaire de Drummondville et la société canadienne du Cancer.

Programmes de subventions

Pour identifier les produits éligibles aux programmes de subventions gouvernementales, consultez votre conseiller Maçonnex.

Rénoclimat

  • Subvention jusqu’à 2 440 $.
  • Le produit doit couvrir au moins 20 % des murs extérieurs de la résidence.
  • On doit faire appel à un conseiller Rénoclimat avant de débuter les travaux.

RénoVert

  • Obtenez 20% de crédit d’impôt en réalisant des travaux de rénovation reno_vert_logoécoresponsables.
  • Travaux effectués par un entrepreneur qualifié jusqu’au 31 mars 2018.
  • Dépenses admissibles entre 2 500$ et 10 000$.

Produits admissibles:

  1. Suretouch
  2. Remplacement d’un vieux système de chauffage par un tout nouveau poêle ou foyer au bois ou aux granules.

Pour tous les détails cliquez ici.