Conseils d’experts

Blogue

Entretien 101 d’une grille de fonte

Même si après chaque cuisson vous procédez au nettoyage de votre barbecue, il est important de l’entretenir de manière plus efficace et ce, à quelques reprises dans l’année. Suite à l’article Il faut que ça brille! vous êtes en mesure de nettoyer votre barbecue adéquatement après chaque utilisation. Voici maintenant une procédure efficace pour l’entretien à long terme de vos grilles de fonte (et non d’acier inoxydable).

Assurez-vous d’avoir en main un linge doux ainsi que du shortening végétal. Il est bien important d’utiliser du shortening et non du beurre, de la margarine ou tout autre corps gras salé. Prenez le linge et appliquez le shortening sur toute la surface de la grille.crisco

Ensuite, préchauffez le barbecue pendant environ 15 minutes et replacez les grilles de cuisson à l’intérieur de celui-ci. Ajustez l’intensité de la chaleur à feu moyen et fermez le couvercle. Veuillez laisser le tout chauffer pendant une demi-heure. Une fois la demi-heure passée, éteignez tout. Puis, laissez les grilles refroidir.

Même si cette procédure n’est pas nécessaire à chaque utilisation, il est tout de même recommandé de le faire à quelques reprises pendant l’été.

Bonne grillade!