Conseils d’experts

Blogue

Maçonnex choisit le logiciel ERP Fidélio

L’un des plus importants distributeurs de revêtements extérieurs, de produits pour l’aménagement paysager et de poêles et foyers du Québec fera équipe avec Commsoft Technologies, concepteur du système ERP Fidelio, pour l’optimisation de la gestion de son entreprise. L’ancien système DOS de la compagnie fera place à un logiciel ERP performant.

L’entreprise de distribution de produits Maçonnex choisit le logiciel ERP Fidelio

Un système d’inventaire efficace pour gérer 9 magasins, 200 000 produits et 120 employés

Le logiciel ERP Fidelio permettra d’optimiser la gestion de l’inventaire à travers les divers points de service. Le suivi en temps réel des transferts de marchandise, la date prévue de disponibilité en magasin ainsi que la facilité de recherche de produits sont des fonctionnalités qui plairont énormément aux employés de Maçonnex.

Éviter les erreurs de saisie de données

La centralisation de l’information dans le système ERP évitera les doubles et triples saisies des données. Par le passé, la même information pouvait être inscrite dans différents fichiers ou même sur du papier. À l’avenir, l’information sera écrite une fois, à un seul endroit dans le logiciel ERP, et toutes les personnes concernées y auront accès.

Améliorer le processus de facturation

La facturation est un autre aspect important qui sera facilité suite à l’implantation du ERP Fidelio.

Le commerce électronique intégré pour une mise à jour de l’inventaire en temps réel

La boutique en ligne du site internet de Maçonnex sera intégrée au logiciel ERP. Tous les produits seront alors liés en temps réel à l’inventaire, ce qui permettra à Maçonnex d’optimiser l’expérience d’achat de ses clients et d’augmenter ses ventes.

Nous sommes convaincus que ces changements seront bénéfiques pour l’avenir de l’entreprise et de ses employés.