Conseils d’experts

Blogue

Partenaire de la Maison Tanguay 2019

Québec, 28 novembre 2019

Toute l’équipe de Maçonnex est fière d’être partenaire de la Maison Tanguay 2019 au profit des enfants handicapés. Nos revêtements sont vraiment mis en vedette dans cette nouvelle mouture 2019. Notons le Métal block blanc de la compagnie MAC Métal architectural et la brique Melville Noir Rockland de Permacon.

 

Les foyers prennent aussi une place de choix avec le foyer au gaz STUV B. 100 au salon et le poêle STUV 30 compact dans la salle familiale. Tout pour donner de la chaleur à cette demeure moderne.

 

Article du Journal de Québec

«Lignes minimalistes et cubiques», «originalité et contraste», «fonctionnalité et spaciosité», les qualificatifs utilisés par l’architecte Yvan Deschênes décrivent à merveille la Maison Tanguay 2019. La résidence de 12 pièces, auxquelles s’ajoute un garage, est lumineuse à souhait.

La grande nouveauté de cette édition 2019 est toutefois l’ajout d’un appartement complet qui permet de mieux adapter la maison aux réalités différentes des familles d’aujourd’hui.

Que ce soit pour recevoir des proches, héberger un parent en perte d’autonomie ou «apprendre à un tanguy à devenir graduellement autonome», la pièce offrira plusieurs possibilités, comme le faisait remarquer Julien De Denaro, vice-président marketing de Graph Synergie, qui a conçu la visite virtuelle de la maison.

Deux terrasses couvertes, une cuisine à la fine pointe de la technologie et un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite feront également le bonheur des gagnants, qui seront désignés le 15 septembre 2019.

2 M$ à la fondation

Pour Charles Tanguay, de la Fondation Maurice Tanguay, la maison, encore une fois cette année, est «la plus belle jamais construite pour le tirage».

Et les quelque 2 M$ amassés grâce à la vente des billets permettront à la fondation créée en 1991 de continuer à venir en aide aux enfants handicapés.

«Ça permet de fournir du répit aux familles, parce qu’un peu de repos, parfois, ça peut faire du bien. Ça permet aussi d’acheter des équipements personnalisés, parce que ce n’est pas tout le monde qui a les moyens d’acheter ces équipements de pointe. Et ça permet aussi d’offrir des accès à des activités adaptées», explique Charles Tanguay, vice-président des ventes chez Ameublement Tanguay et petit-fils de Maurice Tanguay.

 

Achetez votre billet dès aujourd’hui ici